1er avril: la victoire à portée de voix

1er avril: la victoire à portée de voix

Merci à toutes celles et tous ceux qui m’ont soutenu pour ce 1er tour !

Une campagne électorale, c’est avant tout des rencontres humaines, des tranches de vie, des sourires, de l’affection et des révoltes exprimées. On passe en revue le canton, ses régions. ses problèmes, ses terroirs. Un jour, il pleut, un autre c’est le grand soleil. Des camarades sont là, ils vous encouragent, racontent leur vie ou comment ils vont convaincre d’aller voter. Des visages inconnus vous transmettent leur assurance et leur joie.

Au bout de 5 semaines, on ressort certes fatigué, mais heureux bien sûr, du résultat de 32%. Après tant de travail pour rassembler autant de candidatures pour le Parlement dans tout le canton, un brin de mélancolie vous envahit devant le résultat largement pas à la hauteur des résultats électoraux de notre formation A Gauche toute !.

Dans quelques heures, tout sera reparti pour le 2ème tour au Gouvernement. La nouvelle majorité, on la veut. Même avec un Parlement de droite. Il n’y a aucune raison de délaisser toute possibilité de rendre la vie plus belle, plus libre, plus harmonieuse. Et cela passe aussi par la conquête de la majorité au Conseil d’Etat, avec Anne-Catherine Lyon, François Marthaler et Pierre-Yves Maillard déjà élu au 1er tour.

Dès lundi, chacune et chacun pourra voter pour faire barrage à la droite. N’oubliez pas que cette droite a un programme. On n’élit pas seulement des hommes et des femmes, mais une vision de la société.

Les futurs employés privatisés du Service des Automobiles peuvent avoir un avant-goût de ce qui peut les attendre si rien ne change…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *