J’arrête mon mobile fin 2007

J’arrête mon mobile fin 2007

Bon, il y a longtemps que j’y pensais, mais ma décision est prise. D’ici Noël, je cesse. Cette immédiateté de communication permanente me pèse. Cette intrusion permanente du natel dans la vie quotidienne devient pesante. Elle me fatigue.

Je vais certainement trouver une solution avec une ligne fixe comme autrefois, cela ne devrait pas poser de problèmes d’avoir un répondeur que l’on consulte à distance. Et il y tant de lignes fixes partout… chez tout le monde. Et bien moins cher.

Certes, un sevrage va s’imposer dès le lendemain des élections fédérales. Il faudra passer par une phase de décongestion téléphonique. Un local de désinjection me serait indispensable, mais bon…

Quel plaisir ce sera … de ne plus avoir ces téléphones incessants qui me demandent: « Bonjour, je ne vous dérange pas ? » Mais bon Dieu, si je vous réponds, c’est que je suis dérangeable… !!!

Je ne veux pas me faire incruster un portable sous-cutané. La distance, c’est comme le doute, elle est indispensable à l’équilibre personnel.

3 réflexions sur « J’arrête mon mobile fin 2007 »

  1. Bonjour Monsieur Zisyadis,

    J’ai passé l’année dernière en Allemagne sans natel.

    Cette année, revenu en France, j’en ai repris un. Mais je viens de me rendre compte que c’est horriblement cher pour le peu que ça coûte à l’entreprise.

    Dès que mon crédit sera épuisé, je ne le renouvellerai pas. Je remplacerai les SMS par des courriels et les appels téléphoniques par VoipBuster (c’est un lociel pour téléphoner par internet et c’est très billig).

    Vous faites un bon choix,

    Salutations

    David

  2. Salut Josef, je t’encourage dans ta décision de stopper le Natel, en plus j’ai lu il n’y a pas longtemps dans Le Monde, journal français assez sérieux, qu’une étude américaine démontre qu’à raison de plus d’une heure par jour, le Natel augmente de manière significative les cancers du cerveau. Donc, c’est mauvais pour le stress, pour la vie sociale (quoi de plus déplaisant que les conversations interrompues par le Natel) et pour la santé physique. L’usage modéré des SMS pourrait suffire à nos besoins vitaux, du genre panne sur l’autoroute ou retard trop important chez ta chérie le soir, mais il n’y a pas encore de Natel uniquement pour SMS…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *