Heureux pays et grosse commission

Heureux pays et grosse commission

actionnaires

Depuis ce début d’année, je fais partie de deux commissions du Conseil national (Parlement suisse): la commission des institutions politiques (CIP) et la commission de l’économie et des redevances (CER). Il paraît que la commission CER (WAK en allemand) est une grosse commission, prestigieuse, recherchée et tout et tout. Je veux bien, mais…

C’est assez bizarre comme impression d’ensemble après une première mise en bouche de session de cette commission en ce début de semaine.

Je ne parle pas du rapport des forces gauche-droite sans surprise pour tous les sujets, genre 8 à 17 bloqué… Normal, quoique insipide, parce que tellement traditionnel.

Je parlerai plutôt d’un fait anodin. Le mois prochain, en février, cette fameuse grosse commission ne se réunira pas, car elle n’a pas de sujet à se mettre sous la dent.

Ainsi va la Suisse en pleine crise boursière, financière, économique. Circulez, il n’y a rien à discuter. Le pouvoir est ailleurs. Les élus du peuple reviendront siéger en temps voulu. Ce pays est heureux. Enfin presque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *