Oui, j’aime le Matin…

vote électricité Parlement

… de ce jour, lorsqu’il nous sort une de ces pages simple, directe, coup de poing comme des dizaines de journalistes curieux devraient produire quotidiennement.

C’est pourtant pas compliqué de montrer tous ces socialistes et tous ces verts qui se plaignent de la hausse de l’électricité et qui ont voté unanimement pour la libéralisation. Comme pour la poste il y a quelques années, comme pour Swisscom.

Ah, s’il y avait une vraie gauche, "La Gauche" dans notre pays, on ne serait pas dans cette déconfiture.

3 réflexions au sujet de « Oui, j’aime le Matin… »

  1. si on ne suspectait pas les entreprise de l’électricité de faire des réserves pour des futurs centrales nucléaires, je dirais qu’une augmentation du prix de l’électricité ne fait pas de mal. L’énergie est trop bon marchée et on ne pourra pas continuer à gaspiller les resources longtemps.

  2. Si je ne me trompe pas, la privatisation de l’électricité a causé de sérieux problèmes en Californie. La privatisation des chemins de fer, des cafouillages et des accidents en Angleterre. On nous a demandé notre avis en ce qui concerne l’électricité et, malgré les promesses de baisse des coûts (on s’en aperçoit !) nous avons dit non. Curieuse démocratie que voilà! Et bien étrange obstination à vouloir remplacer un cheval borgne par un cheval aveugle….

  3. Je ne comprendrais jamais que notre bon peuple suisse est d’accord de brader tout le patrimoine de son pays. Tous ces secteurs privatisés, anciennement dans les mains de l’État, rapportent de substantiels bénéfices aux actionnaires de sociétés anonymes, restés dans les mains du peuple, ils auraient pu aider à baisser nos impôts !
    Erwin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *