L’hiver: au chaud à l’Hôtel de la Gare à Lucens

L’hiver: au chaud à l’Hôtel de la Gare à Lucens

Image-1DEEAFD6C6FA11D9.jpg-thumb_269_202

L’hiver est là, la neige s’installe, mais aussi l’envie d’être chouchouté avec quelques bons produits. Il suffit de passer le Chalet-à-Gobet, la Broye vous attend, à quelques encablures de Moudon. C’est une gare, une vraie, celle de Lucens. En plus, c’est ici que le premier syndic popiste du canton de Vaud fut élu dans les années 50… C’est dire.

Pierrick Suter tient cette auberge, l’Hôtel de la Gare, en deux combinaisons (bistro et restau) depuis 1994. C’est une valeur sûre, avec des plats du jour reconnus loin à la ronde.

J’ai mangé (avant qu’un premier ministre d’une république voisine se rapplique à l’impromptu) une chasse d’une cuisson magnifique. Le chamois était tendre. Les spätzlis, nature, aux épinards et/ou à la tomate étaient craquants. Les choux de bruxelles étaient épatants et les marrons étaient juste relevés à souhait. Je ne vous parle pas de la raviole de lièvre servie en dégustation… La carte des vins contient quelques merveilles du terroir lémanique. Que vouloir de plus ?

Avant de prendre le train, comme de bien entendu, vous demanderez la fameuse berudge du patron. Eh oui, cela se fait encore de se laisser tenter par un pousse-café de derrière les fagots, de la campagne fribourgeoise toute proche.

Et dire que certains ne pensent qu’à fuir l’arrière-pays, alors que l’aventure est au coin du district.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *