Couscous aux filets de perche

ingrédients pour 4 personnes

800 g de filets de perche du lac, des gros filets avec leur peau
400 g de couscous moyen
100 gr de pois chiches secs
3 carottes
3 courgettes
2 fenouils
2 oignons
coriandre
piment
huile d’olive vierge
fonds de poisson du lac (facultatif)
gros sel marin, cumin

un couscoussier

recette

faite tremper les pois chiches secs et les faire bouillir à  part

couper les carottes, les fenouils, les courgettes en lanières; épluchez les oignons en lamelles

farine et cumin légèrement sur les filets de perche

dans la marmite, faite blondir les oignons avec de l’huile d’olive puis ajoutez les légumes, du cumin, le piment et la coriande hâchée finement, salez et recouvrez d’un bon litre d’eau avec le fonds de poisson du lac (facultatif, mais recommandé). Laissez mijoter 15 min.

pendant ce temps, préparer la semoule dans un grand plat, mouillez le couscous avec un peu d’eau, mélangez bien à  la main pour empêcher les grumeaux. Versez cette semoule dans le haut du couscoussier et reposez-le sur la partie basse du couscoussier.

après 5 min sous la vapeur du couscoussier, retirez la semoule, laissez-là  refroidir légèrement, salez les grains et frottez les entre vos mains en ayant pris soin d’humecter vos mains d’huile d’olive. Les grains vont ainsi prendre du volume.

ajoutez les pois chiches dans la marmite, baissez le feu et remettez la semoule sur le haut du couscoussier quelques minutes.

dans l’huile d’olive, faites frire les filets sur leur peau d’abord après les avoir salé puis retournez-les quelques secondes. Ils doivent rester tendres.

Servez le couscous sur assiette en ayant pris soins de poser filets de perches en croix sur la semoule.

Une réflexion au sujet de « Couscous aux filets de perche »

  1. Bonjour Joseph
    sociable de nature comme l’a dit ibnou khaldoun l’etre humain s’adapte à tout et adapte tout à ses besoin pourquoi pas en vas le tester et en vous dira notre avis incaallah
    l’eqipe de http://www.djerba-la-douce.ch et son nouveau née http://www.couscous.ch depuis leur nouvelle adresse Rue saint Martin 30 1005 Lausanne aprés la remise de notre ensigne de montchoisie « afkaritopoli:) choukran
    jemmali

Les commentaires sont fermés.