Pourquoi être candidat en 2007 ?

Dans la vie de tous les jours, je rencontre des hommes et des femmes qui me disent : « A moi, on ne m’a jamais donné le bon jeu, les bonnes cartes, parce qu’il y a dans ce monde ceux qui gagnent et ceux qu’on écarte. »

Cette révolte sourde, je l’ai en permanence dans ma tête. Elle guide mes engagements. Elle donne force et espoir pour changer la société.

Ceux et celles qui sont les « sans-pouvoirs » de ce canton, que l’on méprise, que l’on écarte, que l’on oublie sur le bord du chemin, doivent savoir que rien n’est fatal. Ensemble, nous pouvons gagner la lutte contre les injustices, contre la résignation et l’arrogance des plus puissants.

La politique doit être partage, amitié, confiance, un bout de chemin que l’on fait ensemble, un projet que l’on fait vivre pour rendre ce monde plus tendre, plus juste et plus humain.

Ce bout de chemin, je vous propose de le faire ensemble. Dans la vie de chaque jour, dans la moindre des résistances, dans chaque acte de solidarité et de partage, mais aussi en étant au Gouvernement du canton, avec une nouvelle majorité qui fasse reculer l’insécurité sociale.

Josef Zisyadis

Une réflexion au sujet de « Pourquoi être candidat en 2007 ? »

  1. Ping : La caravane de Josef || Z-blogue

Les commentaires sont fermés.