Roland Nef, parti avec 20 x le SMIC

Roland Nef, parti avec 20 x le SMIC

parachute

Le silence est d’or. Celui de Roland Nef, le grand chef de la Défense suisse a été payé 20 fois le SMIC suisse… qui n’existe pas encore !

C’est significatif du système de payer un incapable au moment de son départ, 20 fois le travail usant d’une femme de ménage ou d’une vendeuse (lorsqu’elles sont encore payées à ce tarif…).

Au-delà de la saga militaire, le montant de 435.000 francs de son indemnité devrait remettre à l’ordre du jour la question du salaire minimum dans notre pays. Si on peut payer de telles sommes pour rien, on devrait alors pouvoir inscrire le salaire minimum dans la Constitution suisse, vaudoise ou obwaldienne.

A quelques jours du dépôt de l’initiative vaudoise en la matière, il n’est pas inutile de rappeler que la gauche (la vraie, la combative) a enfin décidé de lancer ce débat dans le pays. Ce sera le cas à Genève avec l’initiative de solidaritéS;, en Valais avec le projet de la "Gauche valaisanne alternative" et au Tessin avec l’initiative de "Solidarieta" .

Quand au Parlement fédéral, mon initiative parlementaire constitutionelle sera l’occasion de mesurer l’ampleur du soutien sous la Coupole à cette exigence de justice sociale, avant le lancement indispensable d’une initiative fédérale.

One thought on “Roland Nef, parti avec 20 x le SMIC

  1. Ben oui quoi, pour devenir riche il faut être «narcissiquement» fort, avoir un canon à la place du cerveau, harceler nos braves compagnes, pourchasser un ennemi fictif et être doté d’une immense gueule à lèvres fines, sans parler d’avoir des inévitables politiciens dans sa poche. Tout cela n’est que très normal et selon les normes établies par l’establishment – la loi du plus fort, les rapports de forces favorables, les nouilles jaunes et la casquette basse !!!

    Et tu t’étonnes que ces gens n’aiment pas les smicards ?

    Cela aussi est parfaitement normal et dans la ligne néolibérale !

    Vive les forts, vive les autorités, vive les forts en grade, ce monde pourri les appartient, à eux de se démerder avec….

    ET A NOUS DE CONSTRUIRE UNE SOCIETE COMME NOUS L’ENTENDONS…

    ET MERDE à LA REINE D’HELVETIE !!!

    Elle n’a qu’à le bouffer son fric et son or, de toute façon cela finit par sortir par tous les trous et polluer le sol, alors….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *