Archives de
Catégorie : En campagne

Les forfaits fiscaux dans le collimateur populaire

Les forfaits fiscaux dans le collimateur populaire

Nos amis de Alternative Liste de Zürich (AL-ZH) ont le mérite de la constance dans ses actions militantes. Ils auront traqué jusqu’au bout les forfaits fiscaux pour les riches fortunés étrangers. il y a quelques années, AL lançait une initiative cantonale qui va enfin passer au vote populaire ce dimanche 8 février. Après de multiples dénonciations publiques du milliardaire russe Viktor Vekselberg, principal bénéficiaire connu des forfaits fiscaux zürichois, la Liste Alternative est partie seule au combat. Elle a réuni…

Lire la suite Lire la suite

Infiltration Securitas: Vaud savait depuis février 2004

Infiltration Securitas: Vaud savait depuis février 2004

En réponse à ma question de hier au Conseil fédéral sur les pratiques d’infiltration de Securitas et surtout sur ma demande de la date à laquelle la Police fédérale a informé le canton de Vaud sur ces pratiques… le Conseil fédéral répond avec une clarté absolue: La police fédérale a averti la police cantonale vaudoise en février 2004. Dès lors, il s’agit maintenant de clarifier qui ment ou fait semblant de ne pas savoir: 1. la police cantonale vaudoise ?…

Lire la suite Lire la suite

Pourquoi Obwald était un devoir…

Pourquoi Obwald était un devoir…

Sur les 200 députés au Parlement fédéral, moins de 20 n’appartiennent pas à un parti gouvernemental, cela veut dire que 90 % des parlementaires sont étroitement liés à ce gouvernement qui mène notre pays au désastre social et écologique que nous connaissons. Sans parler des Verts qui rêvent de devenir un parti gouvernemental… En fait, cela doit être une situation unique au monde, cette absence de véritable opposition, avec des partis qui de l’extrême droite UDC jusqu’au socialistes se partagent…

Lire la suite Lire la suite

Oui, on y croit!

Oui, on y croit!

Ce matin, Anne-Catherine Lyon, François Marthaler et Josef étaient au marché de Lausanne, soutenus par Pierre-Yves Maillard. On va gagner!envoyé par Pmoriergenoud Apéritif à la Couronne d’Or.

Radicale mobilisation…

Radicale mobilisation…

Samedi matin, au marché de Renens, les Radicaux ont monté un stand de campagne pour le deuxième tour des élections au Conseil d’Etat. Visiblement, la mobilisation autour des candidatures de Jacqueline De Quattro et de son co-listier libéral Philippe Leuba fut… radicalement un flop. Merci à la camarade Simone Szenyan pour ces photos.

Pour une majorité de gauche

Pour une majorité de gauche

Pour une majorité de gauche au Conseil d’Etat, il faut soutenir l’élection, le 1er avril, de Anne-Catherine Lyon, François Marthaler et Josef Zisyadis. Ainsi, avec Pierre-Yves Maillard, ils pourront construire un canton de Vaud plus solidaire et plus écologiste. Photo: François Graf. Signez l’appel unitaire! Cliquez sur ce lien puis sur « soutiens »

Conférence de presse unitaire

Conférence de presse unitaire

Aujourd’hui à Lausanne, Anne-Catherine Lyon, François Marthaler et Josef Zisyadis donnaient une conférence de presse pour présenter les « mesures prioritaires » élaborées en commun par Les Verts, le Parti Socialiste et A Gauche Toute! Soutenus par Pierre-Yves Maillard, les trois candidats ont ainsi exprimé leur volonté d’obtenir une majorité de gauche au Conseil d’Etat vaudois, ceci afin de mener à bien un véritable projet de société , lequel va sans conteste largement au-delà de ce que propose la droite. Anne-Catherine Lyon…

Lire la suite Lire la suite

1er avril: la victoire à portée de voix

1er avril: la victoire à portée de voix

Merci à toutes celles et tous ceux qui m’ont soutenu pour ce 1er tour ! Une campagne électorale, c’est avant tout des rencontres humaines, des tranches de vie, des sourires, de l’affection et des révoltes exprimées. On passe en revue le canton, ses régions. ses problèmes, ses terroirs. Un jour, il pleut, un autre c’est le grand soleil. Des camarades sont là, ils vous encouragent, racontent leur vie ou comment ils vont convaincre d’aller voter. Des visages inconnus vous transmettent…

Lire la suite Lire la suite

Le Café vaudois n’est plus radical !

Le Café vaudois n’est plus radical !

Les candidat-e-s au Conseil d’Etat du Parti socialiste et d’A Gauche toute ! ont présenté le 22 février au Café vaudois, le lieu de rencontre de la majorité, leur conception de l’Etat. Alors que l’Etat a regagné sa capacité d’action, il est impératif que chaque candidat-e au Conseil d’Etat ait une position claire quant aux sens et missions qu’il souhaite donner à l’Etat. Anne-Catherine Lyon, statistiques à l’appui, a montré l’augmentation du niveau général de formation de la population. Cet…

Lire la suite Lire la suite