Choisir son camp

Choisir son camp

1. «Tu soutiens la candidature de Zisyadis? Mais pourquoi?» Depuis le début de la campagne, j’ai souvent entendu cette petite phrase. Elle est généralement prononcée avec un ton ironique et condescendant. Les critiques à l’égard de Josef, on les connaît. Elles sont les mêmes à droite qu’au sein de la gauche caviar, et je m’aperçois que les gens que je fréquente habituellement sont pour la plupart originaires de la classe moyenne et n’ont qu’une idée théorique de la réalité de celles et ceux qui n’ont ni papa ni subventions culturelles pour les aider quand les fins de mois sont difficiles.

2. Aujourd’hui, dans «24 heures», le candidat radical Pascal Broulis explique craindre le retour de Josef au Conseil d’Etat et apprécier sans réticence le fait de faire campagne avec le libéral Leuba.

3. Si je soutiens Josef? Oui. Pleinement. Parce qu’il est le seul candidat que craint véritablement la droite et parce que depuis trente ans que je le connais, il a toujours lutté au côté de la classe ouvrière – d’où je viens – et des étrangers, et que je sais qu’il continuera de le faire s’il est élu.

J’ai choisi mon camp.

PMG

One thought on “Choisir son camp

  1. En une petite phrase Pascal Broulis nous confirme
    1. qu’il est bien de droite (pour trouver P. Leuba capable de rondeur, il faut vraiment être à très à droite du parti radical ou très facétieux), avis aux amateurEs d’un gouvernement du « centre » et
    2. que Josef est bien de gauche et que la droite ne veut pas DU TOUT de lui au gouvernement, ce qui nous confirme dans notre choix!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *