Joint venture A Gauche toute !-San Pellegrino

Joint venture A Gauche toute !-San Pellegrino

Je vais vraisemblablement me faire tuer par mes camarades, mais je suis obligé de l’avouer: la campagne électorale a été l’occasion de la conclusion d’une joint venture internationale entre la boîte San Pellegrino (Nestlé ?) et le mouvement A Gauche toute ! (AGT pour les intimes). Cette boisson dénommée « Chino » (aucune rapport avec une tendance maoïste interne au POP et aucun rapport avec le quartier de Barcelone cher à Montalban), cette boisson donc, est en passe de devenir la boisson de ralliement de la caravane électorale obligée de suivre des sentiers tortueux entre « nez rouge » et contrôles inopinés de la gendarmerie.

Chino sera disponible en quantité suffisante à la Fête de A Gauche toute ! de samedi 10 février à la Maison du Peuple (TPEL), surtout aprés les 3 discours fleuve des candidats au Gouvernement de la liste PS-AGT ou AGT-PS (selon le point de vue majoritaire).

Z CHINO

11 réflexions sur « Joint venture A Gauche toute !-San Pellegrino »

  1. Je suis absolument choquée que AGT fasse de la publicité et consomme Nestlé.
    Depuis des décennies Nestlé ne fait pas grand cas des vies des bébés dans le Tiers-Monde, ni des vies des syndicalistes en Colombie.
    Elle fait de la délocalisation sur place dans une de ses usines à Orbe.
    AGT ferait mieux d’encourager le boycott des produits Nestlé.
    Donc, il n’y a que les discours à AGT, mais quand il s’agit de passer aux actes c’est terminé.
    Je ne participerai en tout cas pas à la fête de AGT et je n’élirai plus AGT et je ferai de la pub contre AGT.

  2. Eh bien moi je trouve absolument scandaleux que la multinationale ait ainsi détourné le logo d’AGT.

    Je trouve que Josef devrait porter plainte contre Nestlé !

    Kraft Foods – propriétaire de la marque de chocolat Milka – ne s’est pas gêné pour traîner en justice une couturière qui avait le tort de se prénommer Milka et d’avoir un site Internet dont l’adresse était http://wwwmilka.fr

    Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_milka

  3. Chère Colette Dufour
    Je peux concevoir que vous n’appréciez pas toujours l’humour farceur de ce cher Josef. Mais est-ce une raison pour ne pas voter pour la seule force politique de la gauche combative (peut-être pas assez à votre goût, mais cela est à changer de l’intérieur) dans le canton de Vaud?

    Bref, j’espère que votre déception à l’égard d’AGT ne vous poussera pas jusqu’à décoller l’affiche AGT que j’ai collée dans votre village :).

  4. soudainement je le trouve très acceptable le petit personnage. On pourrait lui laisser sa tignasse… ou lui poser un bonnet phrygien sur la tête…
    bonne fin de campagne camarades
    Ron

  5. Excellente idée ! On va demander au grand Giroud de lui donner un air de révo française avec un bonnet phrygien… peut-être que cela va calmer quelques ardeurs dépassées… !

  6. Et si on mettait un énôôôôôrme point rouge ?
    Avec écrit dedans les noms des composantes ? Et si y a plus de place on mettrait d’autres petits points et ensuite ça nous ferait un chouette costume pour le carnaval !?!

  7. vous voyez, y a plein d’idées pour faire avancer la gauche…
    je suis persuadé qu’on en reparlera, avec le sourire, devant une canette de chino après la victoire de Josef… L’imagination au pouvoir c’est aussi un slogan révolutionnaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *