Leuba se met lui-même hors-jeu
Ce matin, 20 minutes nous apprend que David Beckham n’a pas du tout apprécié le fait que les amis de Philippe Leuba utilisent son image au service du candidat libéral. On le comprend.
« Franchement, je ne vois pas le problème que cela pose, s’étonne quant à lui Philippe Leuba. Il y en aurait un si j’utilisais David Beckham pour vendre des savonnettes, mais pas là. Je ne porte atteinte ni à son honorabilité ni à son image. »
Monsieur Leuba se trompe, deux fois, car:
1) Beckham n’a pas l’air de trouver honorable de servir de faire valoir à un libéral pur et dur.
2) Le problème, pour les habitants du canton de Vaud en tout cas, c’est que Leuba ne vende pas des savonnettes mais veuille se mêler de politique.
Bref, avec son coup de pub, Philippe Leuba s’est tiré un balle dans le pied, ou, dans un language qu’il devrait pouvoir comprendre, mis lui-même hors-jeu…
Il ne reste plus qu’à espérer que les électrices et les électeurs vaudois lui donnent, eux, un carton rouge aux prochaines élections…
pmg
7 réflexions sur « Leuba se met lui-même hors-jeu »
C’est « petit » Joseph de jouer sur sur ce jeu et vous méritez un carton jaune pour avoir porter des coups plus bas que la ceinture.
J’apprécie pas plus que cela Philippe Leuba et je dois vous avouer que si j’ai inscrit votre nom sur mon bulletin de vote (en qualité d’empoyé de l’Etat de Vaud pour qui vous avez fait beaucoup en votre temps et j’ai une bonne mémoire), je n’ai pas mis le nom de Leuba.
Mais évitez cher Joseph de vous mettre au même niveau que vos adversaires politiques. Ils se ridiculisent souvent tout seul.
Si j’aime votre style décalé, j’aimerais surtout que vous continuiez à foutre votre grain de sel partout pour réveiller les consciences.
Mais faites pas l’arbitre politique. Ca vous va pas…
Bonne continuation et pas de folies…
Chris, vous semblez découvrir seulement maintenant que le respect de ses adversaires politiques n’est pas précisément le fort de Monsieur Zisyadis. C’est pourtant bien M. Zisyadis qui s’adonnait à des déprédations d’affiches politiques qu’il ne cautionnait pas. Triste pour un ancien conseiller d’état (et peut-être bientôt nouveau)!
Cher Samuel,
Tout d’abord, un grand merci pour vos encouragements: nous aussi nous pensons que Josef à des chances d’être à nouveau conseiller d’état.
Quant aux affiches, je crains que vous ne fassiez erreur. Si vous parlez de celles contre la caisse unique, il ne s’agit pas des affiches d’adversaires politiques, puisqu’elles émanent des caisses maladies. Ces dernières peuvent à la limite être considérées comme des adversaires économiques par celles et ceux qui subissent leur course aux profits.
Cela dit, en intervenant sur UNE de ces affiches, Josef n’a commis aucune déprédation, mais a simplement utilisé un espace payé par ses primes d’assurances.
Ces petites précisions étaient nécessaires, vous en conviendrez…
En politique, l’opportunisme paye
J’aime bien la pub. de M. Leuba. Opportuniste, originale, efficace, la preuve : les médias la relayent et même les blogs des compétiteurs !
Tiens puisqu’on parle de blog. Je trouve celui-ci fort bien fait. Toutefois, une chose me dérange . Il s’agit du blog de M. Zisyadis. En tout cas, c’est ce qu’annonce la page d’accueil. Or c’est un certain Patrick Morier-Genoud qu’on lit partout. Il publie, répond aux commentaires en lieu et place de M. Zisyadis.
Un blog engage son titulaire, pas une tierce personne. Je rectifie donc : j’aime bien le blog de M. Morier-Genoud. Dommage que M. Zisyadis n’est pas fait preuve d’autant d’opportunisme que M. Leuba, il aurait pu réaliser un très bon blog !
David, merci pour vos compliments à propos du blogue.
Josef Zisyadis, comme tous les candidats à l’élection au Conseil d’Etat, s’est entouré d’une équipe pour l’aider à mener sa campagne.
Lui, il parcourt le canton, participe à des débats, répond aux journalistes, met au point des stratégies avec ses co-listiers, écrit sur son blogue, etc.
Mais un blogue, justement, cela nécessite beaucoup de travail si l’on veut qu’il soit attractif, et Josef, ne pouvant allonger les journées au-delà de 24 heures, m’a demandé de gérer le siens.
Voilà pourquoi vous voyez souvent mon nom apparaître ici, y compris – et vous me le pardonnerez – dans cette réponse.
Mais le 11 mars et le 1er avril, c’est pour Josef qu’il faut voter si l’on souhaite qu’enfin une majorité de gauche prennent en main les destinées de ce canton.
Bine cordialement,
Patrick Morier-Genoud,
très simplement et modestement responsable du blogue de Josef Zisyadis
Et pis vaut mieux un Conseiller d’Etat sur le terrain qu’un bureaucrate vissé sur son siège. On en a déjà eu tellement.. !