Faites des partis, pas des enfants !

Faites des partis, pas des enfants !

enfants 4

Le Parlement n’a pas froid aux yeux. Alors que la population se débat dans la crise, les annonces de licenciements et de hausse du chômage, les représentants de tous les partis politiques se sont accordés quelques libéralités bienvenues pour leurs caisses… et accessoirement pour eux-mêmes !

Donc, on pourra déduire 10.000 francs par personne et par an pour les dons aux partis politiques. C’est extraordinaire cette générosité ! D’autant plus que les simples citoyens qui n’appartiennent pas à cette classe politique ne peuvent déduire que 1900 francs pour leur assurance maladie, 1300 francs pour les frais de garde pour les enfants, et j’en passe !

Tout cela sans transparence publique bien entendu… On ne saura jamais qui sont ces donateurs, qui sont les représentants des lobbys cachés.

Le manque à gagner fiscal de toutes ces déductions pour les partis politiques (et attention pas n’importe lesquels !) devra être compensé par les hommes et les femmes de ce pays. Car il faut bien que quelqu’un paie, non ?

Combien de parlementaires ont refusé mon refus d’entrée en matière, à votre avis ? 50 ? 20 ? Non, vous n’y êtes pas, seulement 2 contre 161. Basta.

Comme pour les passeports biométriques, il est fort à parier que si un référendum était lancé, le peuple corrigerait sévèrement ces « représentants » du peuple.

En attendant, faites, créez des partis, plutôt que de faire l’amour et des enfants ! C’est plus avantageux.

2 réflexions sur « Faites des partis, pas des enfants ! »

  1. Après, le gouvernement vient demander à nous autres, les jeunes gens de moins de 35 berges… de procréer pour assurer l’Avs & les vieux jours des anciens.

    Etant moi-même d’origine latine, on se doit de respecter les anciens. Ils sont la mémoire & la sagesse. Certes, mais avec un coup de poignard comme ça dans le dos, cela vaudra toujours.

    En gros, faites ce que je dis, pas ce que je fais ! J’aime beaucoup la Suisse, cela fait 20 ans que j’y habite. J’épprouve beaucoup d’honneur & de respect à y habiter & envers ce pays… Mais parfois, comme ce type de décisions politiques, me fait craindre ne pas habiter dans ce beau pays !

    Cela relève davatange de la politique digne d’une république bananière. Pour résumer, les lois, ne sont pas foncièrement toutes mauvaises, ce sont les gens qui les font & une grande partie de ceux qui les appliquent !

    Mais là encore, je ne fais pas de généralité, juste une majorité…

  2. Continuez, Monsieur Zizyadis à mettre en lumière les travers de notre charmant monde politique, et à publier des faits que les journalistes se gardent bien de commenter.
    Sinon, qui le fera ?
    Cela dit, vous nous faites peut-être surtout sentir un peu plus notre impuissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *