Couchepin a juste lancé les élections de 2011

Couchepin a juste lancé les élections de 2011

kif kif bourricot

Le coup du Conseiller fédéral Couchepin est radical: il a fait à son parti un cadeau inespéré. Alors qu’il est en perte de vitesse partout, le parti libéral-radical va pouvoir mener une pré-campagne électorale sans frais, au moment où la manne de l’UBS semble se tarir. En cette période de vache maigre, ce n’est pas négligeable de pouvoir mobiliser l’ensemble des médias, de jouer les diva par-ci et par-là.

Vous allez voir une bonne cinquantaine de candidates et de candidats monter au filet pour se vendre à qui mieux mieux, dans tous les cantons. Parions même que tous les parlementaires libéraux-radicaux qui veulent se représenter en 2011, se feront un point d’honneur d’être sur le tableau de chasse…

Et ne nous parlez pas de programme politique. Dans ce genre d’élection, tout cela est secondaire, car le programme néo-libéral est archi-connu, qu’il soit radical-libéral ou démocrate-chrétien. Ils vont juste faire semblant de ne pas en parler pour se concentrer sur des futilités, qui amuseront le peuple, enfin qui tenteront d’amuser plutôt.

Et ce ne sont pas les socialistes avec leurs petites demandes sociales et les verts avec leur « new green deal » qui ne finiront pas par tomber dans le piège que Couchepin leur a tissé. Car, quoi qu’il en soit, ils finiront par choisir un néo-libéral PDC ou un néo-libéral radical. Kif kif bourricot.

Couchepin voulait partir seul, il savait bien pourquoi. Non seulement il doit bien cela à son parti comme dernier cadeau, mais il sait très bien que c’était la seule façon de sauver le siège de sa famille politique.

One thought on “Couchepin a juste lancé les élections de 2011

  1. Voici un commentaire que j’ai publié ce jour sur la Tribune de Genève et sur 24Heures :

    Les verts devraient suivre l’exemple du Genevois Patrice Mugny et passer leur temps à jouer de l’accordéon klezmer au lieu de faire de la politique.
    Heureusement qu’ils ne sont pas dirigés comme en France par un Cône-Bandit, pédéraste notoire, mais par des bobos et des MILFS hétéros qui n’apporte strictement rien aux débats et à la relance économique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *