Un handicapé ne peut pas devenir suisse ?

discrimination

Le scandale du refus de naturaliser un enfant handicapé sous prétexte qu’il sera à la charge de la société le restant de sa vie nécessite la mise en place d’une loi contre les discriminations.

Outre qu’il faut être particulièrement dérangé du cerveau pour refuser sur la base de ces motifs peu avouables, il faut pourtant constater que les discriminations sont nombreuses et qu’elles n’ont fait qu’empirer avec la crise économique.

En 2006, j’ai déposé au Parlement national une motion demandant la création d’une loi fédérale contre les discriminations. Car (hé oui) elle n’existe pas encore ! Malgré le fait que la Constitution soit claire en ce domaine.

C’est seulement ainsi que l’interdiction de pratiquer une discrimination pourra garantir l’égalité des chances dans l’accès aux postes de travail, aux fonctions ou à une naturalisation.

J’imagine que c’est pour cela que le Conseil fédéral a proposé de refuser cette proposition, qui pourrait bien être débattue en décembre au Conseil national…

8 réflexions au sujet de « Un handicapé ne peut pas devenir suisse ? »

  1. C’est d’autant plus scandaleux que le fait qu’une personne handicapée soit naturalisée ou non ne change pas le montant de sa rente! Ils ne « coutent » donc pas plus cher avec un passport suisse que sans!

  2. j’ai crût qu’il s’agissait d’un canular, tellement c’est grotesque…
    Ceci dit ,ton blog m’arrive toujours plein de parasites et j’ai de la peine à lire…A +

  3. En effet, je suis plus que outré de lire ce qui précède. Comment, des gens qui se disent appartenir à une société dite civilisé et se disent être croyants. Comment, ces personnes peuvent-ils se regarder dans un miroir, ont-ils un visage honnête ? et normal ? Ont-ils conscience d’être normal ? Ils méritent de finir leurs jours dans un établissement psychiatrique. Car il faut être anormal pour prendre une tel décision.

                                                                                                              Pierre Polier 1008 Prilly
    
  4. C’est pire que choquant, c’est carrément monstrueux car cela nous ramène aux années brunes du siècle passé où on a commencé avec les handicapés mentaux pour ensuite passer sans état d’âme aux autres catégories considérées comme «sous-hommes», soit les opposants, les réfractaires, les homosexuels, les communistes, les gens de couleurs, les membres de diverses religions.Et c’est sans parler de la division que cela va créer au sein de la famille concernée et de la logique discrétionnaire et discriminatoire implacable ainsi consacrée…

  5. Bonsoir Josef

    en vitesse (mon o0rdinateur dait le fou) en vitesse pour te signaler que je me suis permis de copier ce texte dans mon blog.
    Ciao et bravo
    Erwin

  6. Bonsoir Josef,

    en vitesse – mon ordinateur fait le fou – en vitesse donc je te signale que je me suis permis de copier ce texte dans mon blog. Merci et bravo
    Erwin

  7. Bonsoir,
    je vois que tu as trouvé tout seul ce que c’est mon blog : http://pourquoi1930.spaces.live.com/
    Bravo au peuple américain ! J’espère qu’Obama ne le decevra pas.
    Mais, de toute manière je ne crois pas que ça pourrait être pire que Bush…
    Je t’admire pour la peine que tu te donnes avec ton site.
    Ce ne doit pas être évident !
    Bonne continuation, ciao
    Erwin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *