41.000 vaudois ont signé une initiative… vous le saviez ?

censure

Bizarre, non ? Pas une ligne d’info dans la presse, étrange, non ? Même si c’est un record vaudois en la matière …

Dans le Canton de Vaud, il faut 12.000 signatures pour une initiative cantonale. Hier 41.000 vaudois ont déposé une initiative, soit presque 3 fois et demi le nombre nécessaire. Et vous n’en saurez rien, parce que c’est ainsi que travaille la soit-disant presse d’information généraliste.

Hier, jeudi 10 septembre, 193.368 citoyens suisses ont déposé l’initiative populaire fédérale « Pour des jeux d’argent au service du bien commun ». Parmi eux, ces fameux 41.000 vaudois…

Cette initiative demande que les jeux d’argent en Suisse soit basés sur des principes clairs et servent le bien commun. C’est-à-dire que tous les jeux d’argent servent l’utilité publique.

De plus, Confédération et cantons doivent unir leurs forces pour coordonner leur politique en la matière et combattre l’addiction au jeu.

Enfin, il est exigé que les loteries et les paris restent de la compétence des cantons, qui devront remettre l’intégralité de leurs bénéfices à l’utilité publique culturelle, sociale et sportive.

Vous ne trouvez pas étrange qu’une véritable mobilisation populaire soit censurée totalement dans la presse dite de grande information. Vous savez cette même presse qui ne cesse de pleurer pour obtenir des tarifs préférentiels pour la distribution par la poste, des aides de la Confédération et j’en passe.

Il y a des baffes qui se perdent ! Car de tout cela vous n’en saurez rien de rien !

2 réflexions au sujet de « 41.000 vaudois ont signé une initiative… vous le saviez ? »

  1. Oui, moi aussi je lis le Courrier, et ce n’est pas un hasard que l’information au sujet de l’initiative concernant les jeux de hasard ne paraisse que dans ce journal. Il est le seul quotidien totalement indépendant de Suisse romande. Il faut absolument le soutenir en s’abonnant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *