Pourquoi des socialistes veulent baisser l’impôt des riches ?

fauteuille
Les 2/3 du groupe socialiste sont entrés en matière sur la baisse d’impôt proposée par Hans-Rudolf Merz. Ils ont même refusé le renvoi proposé par quelques syndicalistes du PS.

Soyons clair: les ménages qui vont profiter de cette baisse d’impôt voulue par la droite, seront ceux qui ont un revenu de plus de 150.000 frs.

Par contre, les familles qui ont un revenu moyen n’auront au plus qu’une baisse de 3 cafés par mois !

Alors de deux choses l’une: ou la majorité des députés socialistes suisses a perdu la tête, ou alors ils sont les vrais défenseurs de leur nouvelle classe, ces fameux « bobos » qui font progresser les scores de la gauche partout dans le pays…

Et 600 millions de moins dans les caisses publiques pour quoi faire ? Réduire le service public ? Baisser les aides sociales en période de crise ?
Payer la crèche et la garderie des riches ?

Dans ce pays, il y a si peu de résistance populaire organisée, que les partis qui s’affichent à gauche ne prennent même plus de gants pour cacher leur politique.

7 réflexions au sujet de « Pourquoi des socialistes veulent baisser l’impôt des riches ? »

  1. oui c’est ça la « social »-décmocratie, et à l’heure de la globalisation du capital sauvage, elle a trop peur de perdre ce qui lui reste de pouvoir. Mais, que faire pour contrer l’extrême-droite sans voter pour le PS et consorts ?
    Amitiés,
    C. Bozonet

  2. Le groupe des Verts a au moins refusé l’entrée en matière… , pas comme le groupe socialiste. Je livrerais bientôt les noms des 10 PS valeureux qui ont refusé…

  3. Cela est d’autant plus surprenant que ça donne l’impression d’une méconnaissance-crasse de l’histoire des faits économiques…
    Pour remettre les U.S.A en marche ROOSEVELT avait augmenté les impots des 3% plus riches jusqu’à 80%… Son prédécesseur ( un ultra conservateur ) les avait déjà augmenté à 67%…
    Ne même plus connaitre la crise de 1929 et ne pas connaitre la moindre théorie des CRISES GENERALES DU CAPITALISME me parait lamentable ( 80 ans de retard c’est trop!).

    Les dirigeants socialistes suivent-ils les cours de monsieur HELLWEG à l’UNI de BERNE ?

  4. Cette affaire prouve, ô combien, que la gauche radicale doit étroitement s’arrimer au PS et porter la serviette de la social-démocratie dans tous les exécutifs, quels qu’ils soient, afin de la faire évoluer vers une politique plus progressiste et davantage ouverte aux valeurs de la gauche et aussi plus soucieuse des classes populaires, servant ainsi d’aiguillon et évitant un sectarisme stérile car c’est vraiment la seule voie autrement il n’y a plus rien et c’est le désastre tandis que comme ça on évite quand même le pire car sans gauche plurielle prête à gouverner le pire pourrait devenir le pire du pire, ce qui est quand même pire.

  5. non mais je rêve!!! je suis ou là ???
    plus d’impôts = plus de fonctionnaires pour faire plus de loi, plus de paperasse et le tout pour embêter plus les citoyens. Heureusement pour tous le masochisme ne concerne qu’une petite partie de l’électorat. Plus d’ état égale moins de démocratie et plus de dictature. On peut d’alleurs se rendre facilement compte que tous les pays à majorité socialiste de la planète fonctionnent très bien!!!!!!!!!! A quand un prix nobel de démocratie à Staline, Chavez,Castro ou Kim le sauvage ????

    Chez nous ? ah oui c’est mieux. Les cantons à majorité socialiste sont ceux qui payent le plus d’impôts ok, vous voullez nous faire croire que c’est pour le bien de la population? service sociaux etc.? et bien force est de constaté que les cantons romands,( ou on paye le plus d’impôts) , et particulièrement Meuchâtel,Genève, Ville de la Chaux de Fonds sont les cantons qui offrent le plus de service sociaux sont également ceux qui ont le plus haut taux de chômage et pas seulement en temps de crise. Et si le problème était en fait l’inverse ?? oui dur à croire que c’est justement parceque l’on assiste les population dans ces régions que justement il y à plus de chômage et pourtant….
    Je ne suis pas prof de gauche avec un salaire de 200 000 balles ( facile d’être de gauche dans ces conditions mais en plus ces derniers se moquent de ceux qui bossent comme des malades pour sortir par leurs impôts le salaire de ces gens qui en plus croient avoir la science infuse. Mois je gagne bien ma vie mais je travaille 14 heures par jour et 6 jours par semaine alors cela me fait mal au C… quant on me dit que je suis dans la tranche des riches comme les profs sus-ment. Non messieurs on est pas du même monde. Force est de constaté que ceux qui travaillent dur sont plutôt a droite et que seul ceux qui vivent sur le dos de l’état peuvent tenir un discour de gauche.
    Messieurs vous vous gagariser et vous complaiser dans votre sutiation tant mieux mais arrêtez de faire croire que vous êtes là pour aider le peuple. Non les idées que vous défendez ne servent qu’à justifier vos revenus. Cela est humain en soit mais pour vivre vous avez besoins que les autres, travailleurs patrons etc. paent un maximum d’impôts donc un peu de respect pour votre porte-monaie
    à bon entendeur

  6. 150.000 francs, ce n’est pas précisément un salaire de classe moyenne, ou alors c’est une classe moyenne supérieure. Ce n’est certainement pas ces gens-là qui ont de la peine à nouer les deux bouts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *